Friche industrielle - Le retour de la fin

Publié le par Janicks

friche industrielle marquette lez lille
Cette maison avec ce bassin circulaire remplie d'eau jaunatre, plus toute la végétation qui reprend ces droit me fait vraiment penser à un décors potentiel pour film d'horreur.

Par exemple : (mettez vous bien dans le contexte, petit effort d'imagination)
Deux jeunes et naïf tourteraux qui se balladent joyeusement et insouciament dans les bois la nuit Il ont surrement rien de mieux à faire. Quand par mégarde ils tombent  sur cette usine abandonnée au fort pouvoir d'attraction. Ils se raprochent du bassin où la pleine lune se reflete. le jeune garçon fait "bouh" à la jeune fille qui le prend un peu mal "ouh t'es bête c'est pas drole" et à ce moment elle croise le regard du jeune graçon beau et sur de lui "Mais non bébé, t'as rien à craindre avec moi" , il adosse la jeune fille contre la rembarde en acier, la regarde droit dans les yeux, elle le regarde droit dans les yeux, leger silence, on entend le vent puis les deux amoureux s'embrassent.la camera s'abaisse plan au niveaux de l'eau. ça bougeaute. bruit de feuilles, quelques bulles semble venir de sous l'eau. Plan sur les amoureux qui semblent seul au monde. Quelque chose sort de l'eau, il fait nuit, on croit distinguer quelques chose... L'imagination prend le relai. Et là tout le monde dans la salle à envie de crier "Derrière toi Mais derrière toi !!!."  
A cet instant précis deux possibilité s'offre à nous:
1. Film gore: un bras sort de l'eau, attrape la jambe de la fille, crie horrible, elle se fait arracher à travers la rembarde et un espece de bestiole sort de l'eau et bouffe la gamine. Le sang qui gicle, une vrai boucherie. Le gars par en courant en pleurant sa mère.
2. Film à suspence psychologique: Il se passe rien du tout et on reste sur les nerds.
3. Plein d'autre possibilités à vous d'imaginer....

Bon on va arréter là hein. Et que ça se reproduise plus. Non mais tout ça pour dire qu'une photo ça peut faire travailler l'imagination aussi.

Commenter cet article

tom 18/06/2009 20:27

j'ai frequenté depuis mon enfance cet endroit, je l'ai vu partir en decrepitude avec le temps, et c'est d'ailleurs de plus en plus dangereux de s'y aventurer..je me souviens tres bien de ce bassin, a l'epoque il y avait des mecs qui organisaient des tournois de paintball sur ce site, et la maison derriere j'ai vu qqn se prendre une bille a traver la petite lucarne ^^j'ai de supers souvenirs de cet endroit.

Janicks 10/01/2009 19:21

Salut Pauline,j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire en fait ....Envoie moi un mail (janicks.email@gmail.com) pour que je te réponde et t'enoive les photos que tu souhaite enventuellement.

Pauline 04/01/2009 16:36

Bonjour, J'aimerai utiliser quelques unes de tes photos pour un projet d'expo... totalement virtuel ^^ Ca te dérange ?? Mon projet consiste à réaliser (sur le papier) une expo sur les graffitis, et le lieu que j'ai choisi est cette magnifique friche industrielle... mais je n'ai pas de photo...

Arnaud 23/04/2008 14:57

Quand je suis passé à coté de ce bassin saumatre le week end dernier, une planche à voike des années 80 baignait dedans...J'avoue que je me suis posé pas mal de questions et que mon imagination a pas mal travaillé...!Je n'ai pas trouvé d'explication...

gaetan 05/03/2007 15:33

Petite question. Les photos de ces friches industrielles sont elle recentes. les batiments sont ils toujours debout à l\\\'heure d\\\'aujourd\\\'hui.  Est -il possible d\\\'avoir d\\\'autre photo ainsi que la localité des batiments.
Merci d\\\'avance.